Lorsque le recruteur est trisomique, ce film est un bijou !

Lorsque le recruteur est trisomique, ce film est un bijou !

Résumé : Quelle tête feriez-vous si votre recruteur était... trisomique ? Réponse inattendue dans ce court-métrage génial, "Le recruteur". Onze minutes à savourer et à méditer.
 
Par le

Thomas Howell attend nerveusement son entretien d'embauche dans un cabinet d'avocats réputé. Son recruteur, Paul Dexter, se présente. En voyant ce supérieur hiérarchique potentiel, le postulant en costume cravate tombe des nues… L'entretien devient de plus en plus absurde, avant de prendre un tournant inattendu.

C'est le scénario de ce court-métrage terriblement efficace qui a pour titre : « Le recruteur ». Il est réalisé par Geneviève Clay-Smith, née en 1988 à Newcastle (Australie), qui défend les valeurs de justice sociale et l'inclusion de personnes handicapées. Robin Bryan en est la coréalisatrice.

Une réflexion pertinente sur les préjugés du monde du travail, qui ne manque ni d'émotion ni d'humour. Et parce que ce film est tout simplement génial, il a reçu le grand prix du court-métrage et du public lors d'EOP ! 2013, un festival international du film, en Belgique, qui récompense, tous les deux ans (le prochain en novembre 2015) les films ayant pour thème des gens extra-ordinaires ! Il était également diffusé sur Arte en décembre 2014. Onze minutes à savourer et à méditer…

Partager sur : Viadeo Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook

Commentaires

Soumettre un commentaire
Rappel : merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux... Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants.