Intouchables : 43 millions de fanas, émoi, émoi, émoi !

Intouchables : 43 millions de fanas, émoi, émoi, émoi !

Résumé : C'est au tour des Espagnols de décerner leur prix ciné au film Intouchables. Un Goya tout en or, un honneur de plus... Ce film devenu culte cumule les records. 43 millions de spectateurs à travers le monde !
 
Par le

Certes, il n'a pas pu décrocher l'Oscar mais « Intouchables » continue de glaner à peu près tous les trophées cinéma que compte notre planète. La liste est longue, très longue. La plupart des continents lui ont rendu hommage, que ce soit au Japon, en Floride ou en Afrique.

Le Goya du film européen

C'est cette fois-ci au tour de l'Espagne de lui décerner sa plus haute distinction : le Goya ! Lors de cette 27ème cérémonie, organisée à Madrid le 17 février 2013, il brûle la politesse, dans la catégorie du meilleur film européen, aux longs métrages d'Ozon « Dans la maison », d'Audiard « De rouille et d'os » ou du Britannique Steve McQueen « Shame ». En Espagne, c'est le troisième film en langue française ayant fait le plus d'entrées depuis au moins 1961, derrière « Emmanuelle » sorti en 1978 et « Astérix et Obélix contre César » en 1999. C'est aussi le cinquième film sorti en 2012, toutes nationalités confondues, ayant fait le plus d'entrées (au 20 janvier 2013).

Encore à l'écran sur toute la planète

Indétrônable, intouchable, il reste le film le plus vu à l'étranger en 2012. Peu importe son titre : « Amis intouchables », « Amis improbables », « Presque amis »... Il a battu le record historique du film français le plus regardé détenu depuis dix ans par « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ». 20 millions de spectateurs en France et plus 23 à l'étranger. Cette incroyable success story semble devoir continuer sur sa lancée puisque, plus d'un an après sa sortie (novembre 2011), le film de tous les superlatifs est toujours diffusé dans de nombreuses salles : en Lettonie, à Singapour, en Argentine...

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

 

Partager sur : Viadeo Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook

Sur le même sujet